les actualités
3D PRINT 2019 - LYON
Le Salon 
Avec 6000 participants à l’événement en 2018, 3D PRINT Congress & Exhibition est LE rendez-vous fédérateur pour toute la Communauté en provenance de tous les marchés : aéronautique, automobile, santé-médical, électronique, bâtiment, bijouterie, horlogerie, sport, emballage,… 
  
100% fabrication additive, le salon 3D PRINT 
Délivre une vision globale et internationale qui réunit des experts dans leur domaine. 
Dévoile de nombreuses nouveautés proposées par nos 300 exposants couvrant toute la filière industrielle. 
Met en lumière des réalisations industrielles nouvelles au travers de son Trophée 3D PRINT 
  
Pourquoi visiter le salon ? 
La réponse en 5 points : 
 
Découvrir les différentes et dernières technologies de la fabrication additive 
Dénicher les récentes innovations des 300 sociétés participantes 
Intégrer le réseau 
Partager les expériences en rencontrant les experts les plus influents
LE SYMPOSIUM HYDROGÈNE 2019 - LE MANS 
 
La maturité des technologies de l'hydrogène atteint un degré qui permet aux acteurs économiques de nos territoires de les utiliser : opérateurs de transport et flottes d’entreprises, producteurs et distributeurs d’énergie décarbonée et industries de production. 
 
 
 
Par ailleurs la filière naissante constitue un objet de recherche fondamentale et appliquée pour les laboratoires et l’opportunité d’une nouvelle offre de formation initiale et continue. 
 
L’enjeu industriel est capital pour l’important bassin d’industries mécaniques et métallurgiques et pour les industries de ce secteur du territoire du Mans. En sensibilisant et en anticipant, il s’agit de faciliter l’adaptation de l’industrie de production de biens d’équipement, de biens intermédiaires ou de biens de consommation à cette transformation. 
 
 
 
Dans cette phase, les pouvoirs publics, particulièrement nos collectivités ont un rôle à jouer de facilitation d’accès à ces technologies, d’accompagnement de la transition et d’impulsion du marché. 
 
Ce sont tous ces acteurs de l'hydrogène qui se retrouveront au Mans pour échanger sur ces technologies innovantes. 

3DGence-One et InMoov
Curieux de fabriquer un ensemble fonctionnelle avec la 3Dgence ONE. Je me suis tourné vers le projet Opensource d'InMoov de Gaël LANGEVIN pour tester l'équipement.  
Le choix s'est porté sur l'avant bras d'InMoov, comportant une vingtaine d'élément de taille très variable et le choix de l'ABS est retenu. 
 
Après une centaine d'heure de production, Le résultat est de qualité avec très peu de retouches, il faut dire que les éléments InMoov sont parfaitement conçus pour l'impression 3D.  
 
Concernant la 3DgenceOne acheté pour la fabrication de prototypes d'étude, cette exercice a mis en évidence sa capacité à imprimer des éléments fonctionnels et précis avec une parfaite fiabilité d'impression ; puisqu'il y a eu aucuns échecs même pour des cycles d'impressions de plus de 20 heures en ABS. 
 
Pro-G2i
 
Lien site d'InMoov: http://inmoov.fr
Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

pro-g2i@orange.fr

Téléphone :  02.23.43.42.65
Mobile :         06.70.19.39.16


35750 IFFENDIC (FR)

SARL Pro-G2i
NAF 71.12B


ENVOYER